Référencement off-site : Mieux comprendre le linkbuilding

Le référencement off-site est essentiel à toute stratégie SEO. Après avoir optimisé un site internet, il faut que d’autres sites mettent des liens vers celui-ci. Ce faisant, le site obtient un gain en crédibilité, en plus d’être associé à d’autres sites. Les algorithmes des moteurs de recherche utilisent ces informations pour déterminer la pertinence du site. Si des pages extérieures mettent des liens vers le site, et que celles-ci ont une bonne cote DA (Domain Authority), le site qui reçoit les liens récolte les bienfaits par osmose. Zoom sur le linkbuilding SEO.

Qu’est-ce que le linkbuilding?

Le linkbuilding (création de liens) consiste à faire en sorte que d’autres sites mettent des liens vers le vôtre. Ce faisant, vous profiterez du trafic sur votre page en recevant des visiteurs. De plus, les moteurs de recherche analyseront la crédibilité des liens et si leur DA est bon, cela se reflètera sur le vôtre. Pour convaincre d’autres sites d’entrer en collaboration avec vous, veillez à présenter du contenu de qualité. Vous pourrez ensuite créer des partenariats pour des échanges de lien, ou confier à un spécialiste la tâche de trouver des sites prêts à mettre des liens (sans que vous ne deviez nécessairement en faire autant). Parfois, il est question d’écrire des articles où un lien vers votre site sera glissé dans le texte. Dans d’autres cas, cela prendra la forme d’une simple mention.

Quels sont les bienfaits du linkbuilding?

Il y a plusieurs aspects positifs associés au linkbuilding SEO. D’abord, vous pourrez améliorer la visibilité de votre site web, en engrangeant davantage de trafic sur celui-ci. De plus, cette pratique vous permettra d’augmenter votre propre score de qualité, améliorant ainsi vos résultats sur les moteurs de recherches.

linkbuilding SEO

Comment utiliser les réseaux sociaux pour mousser votre stratégie

Les réseaux sociaux peuvent aussi servir pour créer des liens entrants. Assurer une présence sur Facebook, Twitter et LinkedIn permet de partager les liens et d’attirer du trafic tout en alimentant son image de marque. Ces liens sont jugés comme valides et crédibles et sont donc pris en compte par les algorithmes des moteurs de recherche. Bien sûr, plus vous avez d’abonnés sur ces pages, meilleure sera votre crédibilité.

Les forums

Par le passé, les propriétaires de sites allaient bombarder les forums avec des liens vers leur site. Ayant reconnu la pratique, les gestionnaires de ces forums ont mis en place des changements, ce qui fait en sorte que la plupart du temps, les liens placés sur des forums sont transformés en liens « no-follow », c’est à dire que les visiteurs et les données ne seront pas comptabilisés. Ce type de lien n’est donc pas utile pour le référencement. Ce genre d’effort, bien qu’il rapportera potentiellement du trafic, n’aura donc pas d’impact sur le DA du site. Vous devrez donc vous poser la question à savoir si l’effort en vaut la peine.

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