Booster vos ventes grâce aux objets publicitaires

Lors d’un salon, d’un évènement, ou lors d’un simple achat au sein de votre entreprise il est important de promouvoir sa marque. Offrir des objets publicitaires aux clients ou aux visiteurs constitue un moyen supplémentaire pour faire gagner un peu plus de visibilité pour sa marque voire même booster ses ventes.

Pourquoi offrir des objets publicitaires ?

Offrir des objets publicitaires (goodies) permet d’attirer plus de monde, donc de futurs clients à travers la bouche à oreille. Le choix de l’objet en question est primordial, car il devra être fonctionnel et que l’on peut utiliser une fois chez soi. Il doit en même temps affiché la marque (logo) de l’entreprise. Apposer votre logo sur l’objet permettra de se souvenir de qui on a reçu le cadeau, ce qui conduira surement à de nouveaux clients susceptibles de s’intéresser à un produit ou à un service que vous proposez.

 

ventes cle usb bois

 

Actuellement, les goodies high-tech originaux font partie des nouvelles tendances au niveau des cadeaux publicitaires. Parmi ces objets high-tech, la clé usb est très demandée. Elle symbolise la mobilité, car elle peut transporter divers fichiers ou documents sans être encombrante. Offrir une clé usb en bois aux couleurs de votre entreprise touchera personnellement la personne qui le recevra. Cela va lui donner une image de marketing de niche et non une communication de masse et renforcera ainsi votre relation.

À qui et quand donner des objets publicitaires ?

En général, tous les clients ou visiteurs de l’entreprise devront recevoir un objet publicitaire sous forme de cadeaux. Cependant, le cadeau peut varier pour un gros client, un simple visiteur ou un client plus petit. Le but de cette démarche est de toucher le plus de monde possible ce qui améliorera l’impact publicitaire du cadeau.

Les entreprises peuvent offrir les cadeaux publicitaires pendant toute l’année. Par contre, il faut choisir le moment idéal pour que le message ait plus d’impact. Afin de remercier les clients pour leur collaboration, les fêtes de fin d’année sont à privilégier. Si vous l’offrez au mois de janvier, cela signifiera la continuité de la collaboration avec le client.