Quelques astuces pour vivre de sa chaîne YouTube

Aujourd’hui, on ne crée plus une chaîne YouTube pour le loisir, mais pour gagner sa vie. Depuis quelques années, la plateforme de vidéos de Google a réalisé les rêves du commun des mortels. Celui de vivre de sa passion.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette profession de nouveau genre attire de plus en plus de jeunes. Si certains arrivent à percer, d’autres décident d’abandonner le navire. En effet, derrière les pactoles que gagnent les célèbres youtubeurs, se cache un travail titanesque.

Choisir un sujet ou un thème qui passionne

Ils sont jeunes, drôles, riches et leurs audiences ont de quoi rendre jaloux les plus grands médias traditionnels. En effet, ces nouvelles stars attirent des millions de visiteurs sur leur chaîne, et leur jackpot mensuel dépend uniquement du nombre de vues qu’ils génèrent sur leurs vidéos. La plupart des YouTubeurs ont commencé à se filmer dans leur chambre avant de se professionnaliser afin de gagner de l’argent grâce à YouTube( plus d’infos à ce sujet sur bloginfluent). Un métier qui fait rêver certes, mais qui demande tout de même des lignes directives. Tout d’abord, il faut de la passion pour susciter la curiosité des internautes et pour créer des buzz. C’est ainsi que les jeunes stars d’internet ont réussi à percer. Les passionnés de la technologie, du manga, des actualités ou des jeux vidéo n’hésitent pas à en parler d’une manière humoristique. D’autres choisissent une toute autre marque de fabrique, celui de faire rire les gens avec des sujets du quotidien. Les filles quant à elles discutent de la beauté, de l’art de vivre et de la mode.

Accumuler les vues et les publicités

À l’instar de la passion, il faut s’armer de patience pour espérer vivre de sa chaîne YouTube. En effet, pour accéder à la monétisation, le nombre de vues est un facteur déterminant. Ce qui n’est pas évident lorsqu’on commence à peine. Si avant cette année, la plateforme rouge et bleue payait une modique somme de 1 euro pour les 1000 vues générées, en 2017 cela va changer. Google a annoncé que désormais, il faudra 10 000 visionnages pour avoir droit au payement. Toutefois malgré ce coup dur, le jeu en vaut la chandelle. À partir de ce quota, le youtubeur peut gagner beaucoup plus en affichant de la publicité sur YouTube. Pas besoin d’une centaine de milliers d’abonnés pour monétiser son blog. Si on est assez créatif, si la chaîne a du potentiel et si le sujet intéresse un grand nombre d’enseignes, il est possible d’approcher des entreprises pour faire des vidéos sponsorisées. Avec son effervescence, les marques voient YouTube comme un réel levier de communication et comme un média à part entière.