Les stratégies marketing adéquates pour booster un site web

trafic web

Un site sert avant tout à faire connaitre votre entreprise et à faire les publicités de vos produits ou services. Il vous faut alors des stratégies marketing pour que le site apparaisse continuellement sous son meilleur jour afin de cibler l’intérêt et la curiosité de vos clients potentiels.

 

 

Mettez votre site continuellement à jour

Vous attirerez l’attention des internautes en postant aussi souvent de nouvelles actualités. Vous le faites quotidiennement ou périodiquement selon le profil de votre audience. Car si certains types de clients sont à l’affut constants de nouveautés, d’autres aspirent à des fréquences de publication plus modérées, afin de ne pas se sentir submergés par la quantité d’information reçue.

Vous devez parallèlement publier des liens ou des statuts sur les réseaux sociaux. Même si aucun changement n’a été fait, signez quand même votre présence. Les réseaux sociaux constituent en effet le meilleur moyen de faire pousser une communauté autour de votre entreprise.

Soyez explicite

Toujours sur les réseaux sociaux, associez toujours des images à vos statuts. C’est de cette manière que vous aurez plus de succès, car vu le nombre de publicités qui leurs passent sous le nez, à la longue les internautes ne font plus attention aux textes, mais se fient plutôt aux images. Il est très important d’utiliser vos propres images, mais vous pouvez par contre abuser des montages. Engagez des spécialistes en la matière.

Soyez plus malin avec les boutons

Utilisez des boutons de partage sur votre site, dans vos mails commerciaux et dans vos newsletters. Si vos produits sont intéressants, les internautes feront rapidement et gratuitement votre promotion par les partages. Vous serez du coup certain d’augmenter le traffic et les ventes. Placez-les bien en évidence dans votre header et votre footer, ainsi que sur chacun de vos postes. Pour plus de visibilité, assurez-vous qu’ils soient de qualité, mais également assez voyants.

D’ailleurs, il n’y a pas que les boutons de partage, les réseaux sociaux proposent également des boutons qui permettent aux gens de témoigner positivement pour votre site, votre entreprise, votre concept et vos postes. Ces actions sont normalement transférées sur les réseaux sociaux comme des partages indirects.