À quoi sert une ardoise digitale ?

L’affichage dynamique est une solution de plus en plus utilisée par les grandes entreprises. C’est un moyen efficace qui permet d’afficher les informations et les éventuelles annonces à partager aux clients. La restauration utilise également cette technologie. Bien plus qu’une simple innovation, l’ardoise digitale est aujourd’hui une solution plutôt intéressante après la pandémie de coronavirus.

Opter pour cet outil pour afficher les menus

L’ardoise digitale  pour restaurant permet d’afficher les menus et les cartes. Elle permet également de diffuser la TV, la météo ou d’autres infos, etc. C’est un moyen très simple à mettre en place. Installé sur un mur, l’écran de signalétique est un moyen de communication parfait. Il renforce l’image de marque et augmente considérablement les visites. Étant un moyen de communication audiovisuelle interactif avec les clients, ce type d’ardoise peut de même se placer partout dans un restaurant. Cela permet de mettre en avant les menus, les événements et les éventuelles promotions afin de mieux gagner la confiance des clients. Rapide et simple à utiliser, cet outil dynamique peut être choisi en fonction des attentes de chacun. Il est alors à sélectionner selon les besoins. Il comporte un écran, un logiciel pour la charte graphique et les supports. Cette solution est conçue pour les besoins des restaurants qui souhaitent créer, contrôler et diffuser des menus sur un ou plusieurs écrans.

Une solution post Covid-19

Après le confinement qui a commencé depuis plusieurs mois, se retrouver et s’habituer au quotidien demande une nouvelle adaptation. Depuis l’obligation de porter un masque, de se laver les mains régulièrement, etc., chacun s’est trouvé chez lui avec une hygiène plus propre et plus saine. En dehors, l’hygiène ne peut pas être la même. Pour la réouverture de toutes les entreprises, l’adoption d’une ardoise digitale pour les restaurants est un moyen très efficace d’assurer cette hygiène. Elle permet de ranger les menus et les cartes sur papier. Les clients n’ont plus besoin de manipuler quoi que ce soit. Il suffit de réaliser les commandes facilement sur écran et le tour est joué. Plus saine et plus sûre, cette technologie assure la protection de tous. Opter pour elle permet d’ailleurs de gagner du temps.

Une identité visuelle pour le restaurant

Puisque l’ardoise en question est un atout efficace pour tout restaurant, cela est d’autant plus utile pour la qualité et la tenue des accueils. Il n’y a rien de plus attrayant qu’un restaurant chaleureux qui dispose d’atouts uniques et d’une atmosphère compatissante avec une bonne hygiène. Également, l’écran rend plus modernes les espaces. Choisir une ardoise digitale, c’est s’offrir un gain de temps considérable pour la mise en place et la modification des menus et des cartes. C’est une bonne manière d’apporter une touche personnelle pour le restaurant. De plus, il s’agit d’un moyen qui assure des services rapides. Il sera ainsi plus simple d’informer les clients des changements au cours de la journée. Cela épargne énormément de temps. Le plus grand atout est que cette méthode de numérisation permet de booster la qualité et la notoriété du resto.