SEO

7 outils SEO simples d’utilisation que tout le monde devrait connaître

outils SEO

Même si leur usage n’est pasobligatoire pour la réussite d’une stratégie de référencement web, il n’en demeure pas moins que les outils SEO ont la réelle capacité de booster les effets de vos activités de référencement. Pour vous aider, l’agence web vous propose 8 outils efficaces et faciles à prendre en mains  même pour les webmasters débutants.


Outils SEO gratuits

1. Google Analytique

outils SEOIl constitue l’étalon d’or des outils SEO d’analyse de trafic. En utilisant cet outil, vous pouvez voir quelles sont les pages qui drainent du trafic sur votre site, et en quelles quantités et débits. C’est probablement le logiciel dont les agences SEO se servent le plus.

2. Google Page Speed Insights

outils SEOUn temps rapide de chargement de page rapide peut avoir un impact sur les classements des résultats de recherche. Mais beaucoup de webmaster ne savent pas comment améliorer le temps de charge de leurs sites.

Ce qui rend Google Page Speed Insight si génial, c’est qu’il vous permet d’évaluer la rapidité de chargement d’une page, d’identifier les éventuels problèmes et de proposer les options de réparation.

3. Google webmasters tools

outils SEOCe puissant outil gratuit donne des informations précises sur les mots clés de votre site web, le nombre de clics, le taux d’affichage et bien d’autres.

Il fournit donc un tableau de bord qui fournit des indicateurs clés de performance qui permettent d’apprécier la portée de la visibilité de vos pages sur le web.

4. Google Trends

outils SEOComment de personnes cherchent-ils votre marque ? Quels sont les pics de recherche ? Qu’en est-il de vos concurrents ? Google trends est un outil SEO qui utilise des données de recherche en temps réel pour vous aider à mesurer au fil du temps, l’intérêt du public pour vos pages web, les thèmes que vous aborder sur vos pages et bien d’autres informations qui concernent vos activités sur le web.

5. La barre d’outils Moz SEO

Cet outil vous donne les informations essentielles sur n’importe quelle page Web. Après un rapide coup d’œil, vous pouvez voir le Page Authority, le Domain Authority, et même des informations sur les liens hypertextes entrants.

C’est un outil que la plupart des experts SEO utilisent quotidiennement, puisqu’il fournit un bref aperçu des principales statistiques d’un site.

6. Screaming frogs

outils SEOCet outil plus technique mais plus puissant que le précédent, recherche activement dans les liens d’un site, les images, les objets et plus, afin de vous récapitulez dans un fichier de .CSV, toutes les informations utiles sur une page web. Avec lui, vous pourrez identifier facilement les origines des erreurs 404 de votre site Web, les descriptions manquantes de balises Meta et bien d’autres.

Outil SEO Payant

Il est vrai que les meilleures choses dans la vie sont gratuites, mais parfois vous obtenez une valeur ajoutée des choses et services que vous payez. L’outil suivant en fait partie.

7. Moz

outils SEOMoz accomplit de nombreuses tâches pour juste quelques dollars il s’agit entre autres de : l’identification de mot-clé, la production de données analytiques et des suggestions d’amélioration SEO.

Cet outil est parfait pour des petites entreprises parce qu’il est facile à utiliser et qu’il fournit une richesse d’informations utiles.